samedi 11 avril 2015

Liberté d'expression pour les stars du foot!

Le PSG  a voulu  punir Canal + d'avoir diffusé les images de Zlatan Ibrahimovic critiquant l'arbitre et son pays de merde.
« Soucieux d’éviter tout malentendu et afin de préserver l’intérêt et la régularité du championnat à sept journées de son terme, les dirigeants du Paris-Saint-Germain et de l’OM ont pris la décision de ne plus faire de déclarations publiques auprès des journalistes de Canal + jusqu’au samedi 30 mai. Cette mesure s’appliquera quels que soient les lieux et les circonstances (interviews, conférence de presse, etc.) à leurs joueurs et leurs staffs professionnels soumis à une forte pression engendrée par les enjeux de la fin de saison… »
http://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2015/04/11/le-psg-et-l-om-boycottent-canal_4614394_1616940.html

Alors qu’il s’alarme de la diffusion des séquences filmées en « coulisse », le PSG n’avait pas hésité à livrer à la commission de discipline de la LFP les images de vidéosurveillance du Parc des Princes dans l’affaire du coup de boule asséné, en août 2014, par l’attaquant brésilien de Bastia Brandao au milieu parisien Thiago Motta dans les couloirs de l’enceinte.
L'OM  n'a pas apprécié que l'on suspende son joueur qui avait critiqué l'arbitre:
« C’est avec colère et écœurement que l’Olympique de Marseille accueille la suspension de 2 matches infligée à Dimitri Payet par la commission de discipline de la Ligue »

Ni le PSG ni l'OM n'ont l'intention de cracher sur leur part des 420 millions versés par Canal+ à la ligue de foot. Puisque les télespectateurs ne regardent pas que le foot, ils rafollent des à côtés filmés et des petites phrases lancées sur les ondes, la foot balistique: la télé"réalité" foot-ballististique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire