jeudi 19 novembre 2015

les attentats de Paris n'ont "rien à voir avec l'islam"

L'imam de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, qui avait récemment expliqué à des enfants que celui qui écoute de la musique risque d'être transformé en porc, qualifie dans une vidéo les attentats de Paris d'actes "barbares", assurant qu'ils n'ont "rien à voir avec l'islam".

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/brest/pour-l-imam-de-brest-les-attentats-de-paris-n-ont-rien-voir-avec-l-islam-854433.html
Pourtant  plusieurs versets donnent des injonctions sans ambiguïté; "tuez les idolâtres ou les incroyants partout où il se trouvent". Certains esprits peuvent donc prendre l'ordre au pied de la lettre.
Si des tueurs qui invoquent Dieu en commettant leur meurtre n'ont rien à voir avec l'islam, alors les croisades ou les tribunaux d'inquisition  n'ont rien à voir avec le christianisme. Le  goulag n'a rien à voir avec le communisme.
 

1 commentaire:

  1. La formule "rien à voir avec l'Islam" est en effet le plus mauvais signe qui puisse être donné puisqu'il tourne le dos au travail (d'ailleurs immense) qui attend l'Islam et les musulmans, travail d'accordage avec une société sécularisée et démocratique, la seule voie possible (si elle l'est encore) pour sortir par le haut de tout ça...
    Michel

    RépondreSupprimer