dimanche 29 janvier 2017

Fillon suite


On commence à comprendre pourquoi cet homme est resté stoïquement cinq ans premier ministre d'un président qui le méprisait. C'est un homme qui encaisse!

François Fillon n’a pas seulement salarié son épouse ou ses enfants avec les fonds publics mis à sa disposition par le parlement.
À l’époque où il siégeait au Sénat, il s’est mis dans la poche une partie des crédits théoriquement réservés à la rémunération d’assistants, grâce à un système de commissions occultes.

François Fillon a perçu sept chèques à son nom tirés sur le compte HSBC de l’Union républicaine du Sénat (URS) quand il était sénateur de la Sarthe au lendemain de son départ du gouvernement, entre 2005 et 2007. Ces sept chèques d'environ 3.000 euros chacun, pour un montant total de l’ordre de 21.000 euros, correspondaient à des reliquats de crédits d’assistants, versés en toute discrétion par une association qui intéresse la justice. Des fonds publics censés rémunérer des collaborateurs de sénateurs auraient ainsi été "détournés" à un autre usage. Une soixantaine de sénateurs seraient concernés par ce système, même si, pour l’heure, la justice n’enquête que sur des faits postérieurs à 2009
http://www.lejdd.fr/Societe/Les-sept-cheques-qui-inquietent-Fillon-843248

Petit florilège de phrases dernièrement prononcées par F Fillon pendant la primaire.
"Qui imagine un seul instant le général De Gaulle mis en examen ?", ( attaque contre Sarkozy) 

 "Mon projet perturbe les castes bien établies. Tous ceux qui, au fond, profitent du système"
"Il y a injustice sociale entre ceux qui tavaillent dur pour peu
et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire