mercredi 8 février 2017

Ne fuyons pas les faits


Il est interdit à un premier ministre ou à un député de créer une société conseil pendant son mandat en revanche, il peut continuer son activité si c'était son métier avant.
François Fillon a créé son entreprise conseil dans les 12 jours où il n'était plus premier ministre et pas encore député. Ses premiers clients sont arrivés alors qu'il était déjà député. Il n'avait pas eu de clients avant.
(Un infirmier, un kiné ou un médecin qui fait une communication à ses confrères et consoeurs dans un congrès professionnel doit signer trois pages de déclaration de conflit d'intérêt présent, passés ou à venir!
Rien de tel pour nos députés. Normal, c'est eux qui font les lois!)
Il a touché un million d'honoraires dont:
 200 000  euros de AXA le premier assureur français. Henri de Castries PDG de 2000 à mai 2016 a quitté AXA pour servir le projet de mr Fillon.
Projet qui prévoyait de sortir les petites maladies de la Sécu pour les confier aux assurances privées.
Il a touché également 100 000 euros de FIMALAC dont le PDG Ladreit de Lacharrière a reçu la grand croix de légion d'honneur des mains de François Fillon et a également rétribué son épouse 5000 euros par mois pendant 20 mois pour deux fiches de lecture, pour une revue dont les auteurs ne sont pas même pas  rétribués.
100 000 pour Monsieur, 100 000 pour Madame: 200 000 €, c'est le prix de la grand croix de la légion d'honneur!
On en sait assez pour ne pas voter pour un homme empétré à ce point dans le conflit d'intérêt.
Il est au taquet dans les sondages, 18%, il n'ira pas plus bas, les électeurs inconditionnels de droite le soutiendront. Il faut qu'il regagne 2 points et il se qualifie au deuxième tour et rentre à l'Elysée avec sa Pénélope en première dame de France!
Après c'est autre chose pour gouverner!
Mais la 5ème permet beaucoup de choses s'il gagne les législatives!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire