La dette de la SNCF s'élève aujourd'hui à 42 milliards d'euros... et pourrait atteindre les 63 milliards en 2026. Cela n'empêche pas l'entreprise ferroviaire de payer grassement ses cadres dirigeants. Sur les six premiers mois de 2017, la discrète ministre des Armées, Florence Parly, a en effet reçu pas moins de 52.569 euros net mensuels, soit 315.418 euros, de la part de l'entreprise publique, dont elle était directrice générale chargée de SNCF Voyageurs, la branche dédiée aux trajets de longue distance.
https://www.marianne.net/politique/sncf-la-ministre-florence-parly-52000-euros-par-mois-pour-vous-faire-preferer-le-train
Cette femme est d'une efficacité remarquable à elle seule elle fait le travail de 45 ouvriers qui remplacent les rails,
de 42 conducteurs de desserte locale,
de 13 conducteurs de TGV en fin de carrière.
On ne mesure pas l'efficacité de ces cadres sups. On serait confus d'avoir débauché de tels talents de l'entreprise publique si elle n'avait mis ses compétences au service de la France. C'est un grand sacrifice, un ministre gagne six fois moins. Mais c'est un placement, quad elle quittera le gouvenement elle aura une plus valueet passera à 100 fois le SMIC . passées les limites, il n'y a plus de limites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire