dimanche 22 avril 2018

Juncker a fait sa grosse commission

Jean-Claude Juncker encore président de la commission européenne a nommé son directeur de cabinet, Martin Selmayer secrétaire général de la Commission européenne, faisant de lui le grand manitou de l'administration de l'exécutif européen. Une belle promotion pour ce très proche du président de la Commission européenne. 
http://www.lepoint.fr/europe/ue-la-nomination-d-un-proche-de-juncker-fait-scandale-15-03-2018-2202664_2626.php

Jean Quatremer : "Le SelmayrGate montre à quel point l'Europe est aux mains de technocrates non élus et non responsables"

Ce 25 mars, la Commission européenne a affirmé que la promotion controversée de Martin Selmayr au poste de secrétaire général de la Commission était légale. Une décision en forme de signal d’alarme, qui montre que l'UE va devoir réfléchir au moyen de se sauver de ses propres déviances technocratiques, afin de retrouver un chemin démocratique.
http://www.atlantico.fr/decryptage/jean-quatremer-selmayrgate-montre-quel-point-europe-est-aux-mains-technocrates-non-elus-et-non-responsables-jean-quatremer-3345318.html

SeylmarGate : et le Parlement européen préféra fermer les yeux
Le dossier controversé de la désignation express du secrétaire général de la Commission européenne a été débattue ce mercredi 18 avril au Parlement, à Strasbourg. Les députés ont approuvé son maintien, tout en critiquant largement la nomination en elle-même.
http://www.atlantico.fr/decryptage/seylmargate-et-parlement-europeen-prefera-fermer-yeux-magni-berton-3368169.html#pGWVKtAOp0lDjJLl.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire