lundi 27 août 2018

Ce pape qui déparle dès qu'il monte au ciel

C'est troublant mais à chaque fois qu'il se rapproche de Dieu, il dit des bêtises. Dimanche dans l'avion qui le ramenait d'Irlande en réponse à un journaliste qui le questionnait sur l'homosexualité:
« quand cela se manifeste dès l’enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C’est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans », a-t-il estimé. Dans tous les cas, a-t-il conclu, « ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité ».
http://www.leparisien.fr/societe/vatican-les-etonnants-propos-du-pape-francois-sur-l-homosexualite-27-08-2018-7865877.php

Le service de presse du Saint-Siège a modifié la version écrite de sa réponse pour ne pas « altérer » sa pensée.

Le Vatican a retiré lundi la référence à la « psychiatrie » dans la déclaration faite la veille par le pape François, interrogé sur l’homosexualité. La raison invoquée ? Le souverain pontife ne voulait pas évoquer cette question comme « une maladie psychiatrique ».
Le pape argentin avait recommandé dimanche le recours à la psychiatrie lorsque des parents constatent des penchants homosexuels dès l’enfance chez leur fils ou leur fille, au cours d’une conférence de presse dans l’avion qui le ramenait d’Irlande à Rome.

On se souvient de la fois où interrogé sur l'attentat de Charlie Hebdo, il avait répondu: "Chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l'obligation de dire ce qu'il pense pour aider au bien commun. Il est légitime d'user de cette liberté mais sans offenser", a-t-il insisté avec force, appelant à la vérité, notamment en politique. Car "si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision! "
http://www.lalibre.be/actu/international/pape-francois-si-un-grand-ami-parle-mal-de-ma-mere-il-peut-s-attendre-a-un-coup-de-poing-54b7b0c63570c2c48ad4f54d


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire