dimanche 4 octobre 2020

Trump jette de l'huile sur le feu

De l’affrontement brouillon entre Donald Trump et Joe Biden, mardi soir, on retiendra surtout la menace que le président persiste à laisser planer sur la validité du scrutin du 3 novembre. Un danger pour la démocratie.
Il a refusé de s’engager à ne pas revendiquer la victoire et à appeler ses partisans au calme si le résultat n’était pas clairement établi à l’issue du vote 
L’ambiguïté présidentielle sur le déroulement de l’élection est tout aussi inquiétante que son refus de condamner expressément la violence des suprémacistes blancs, lorsqu’il y a été invité avec insistance par le journaliste qui menait le débat – non sans difficulté. M. Trump s’est limité à demander à un groupe d’extrême droite, les Proud Boys, de se « tenir en retrait », tout en leur enjoignant de se « tenir prêts ».
Ce que l’on retiendra surtout de ce débat, c’est l’avertissement lancé à la fin par Donald Trump sur le scrutin du 3 novembre : « Cela ne va pas bien se terminer. »

Eric Trump, a posté le 5 janvier sur Instagram une photo sur laquelle il pose avec une arme à feu ornée d’un dessin représentant Hillary Clinton, opposante politique de son père, derrière des barreaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire