En plein confinement (mais c'est peut-être voulu) le c finement se déclare.
C'était pareil aux cross country, quand j'étais petit! Toujours le premier sur la ligne de départ
dans les etc. sur la ligne d'arrivée!
Pathétique Jean Luc le sanguin qui d'un ton calme et dans un style ampoulé demande l'onction du peuple sur TF1
"Quand tout va mal et que cela semble être nuit noire pour des gens qui ne trouvent pas leur compte dans la brutalité de cette société, il faut allumer une lumière au bout du tunnel, on peut faire autrement. Mon intention est d'aider à déconfiner les esprits. (...) Oui, je suis prêt et je propose ma candidature, mais je demande une investiture populaire. Par conséquent, je serais candidat définitivement si, et seulement si, j'ai récupéré 150.000 signatures de parrainage. À ce moment-là, je me sentirais investi par le peuple."
Réduction de 66 millions de Français à 150 000, échantillon représentatif à ses yeux. Pourquoi 150 000 quand il a eu plus de 6 millions de voix au premier tour de 2017 et qu'il demandait à ses "450 000 sympathisants" de l'époque ce qu'il ferait pour le second tour. Que sont devenus les deux millions d'abonnés à ses tweets? Et les 1 428 548 électeurs de Manon Aubry aux européennes? Et les 600 000 adhérents revendiqués. Comme les rois de France avec leur sainte ampoule, il lui faut une onction suprême. 150 000 ça fait un peu riquiclick en ces jours où l'on peut s'engager d'un coup d'auriculaire mais c'est plus sûr!
Si la gauche se rassemble autour d'un programme commun écolo-social,elle peut ensuite par des larges primaires élire celle ou celui qui portera ce programme commun. Pour les Insoumis c'est de la "tambouille politicienne" même si ce mot fleure un peu la tambouille populiste, mais les insoumis sont comme ça, ils font semblant de confondre discussion avec soumission, compromis avec compromission.
Plutôt que de réformer par bribes, "il faut tout changer... pour que rien ne change..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire