Le président Macron interviewé par Nikos Aliagas.
A propos des vaccins
“Nous, on n’a pas été assez vite, assez fort là-dessus. C’est tout à fait vrai et on a pensé que le vaccin mettrait du temps à décoller [...]
(S'il pensait que le vaccin mettrait du temps à être découvert:
il fallait mettre le paquet sur la prévention, mesurer, chercher les clusters afin d'arréter l'économie de façon ciblée sur le long terme
il fallait préparer les 2 èmes, 3ème vagues, des unités de réa vite montées et surtout organiser et former la réserve sanitaire à la réa.
Et donc, on a sans doute moins rêvé aux étoiles que certains autres. (Quand on gouverne , il ne s'agit pas de viser les étoiles pour atteindre la lune. On vise le possible)
Et je pense que ça doit être une leçon pour nous-mêmes. On a eu tort de manquer d’ambition, j’allais dire de folie, de dire: ‘c’est possible et on y va’. On est trop rationnel peut-être”, estime-t-il.
Mais il a manqué aussi de raison pour préparer l'année 21. Un histrion!
"Quand je veux me rassurer , je me réfugie dans l'équivalence parménidienne après il y a toujours chez Aristote...Devenir, ce qu'on avait à être qui n'est pas une forme de théodicée, mais qui est de dire il y a quelque chose dans l'essence d'une situation, d'une personne qui est déjà là et que les évènements progressivemeent révèlent, mais qui se déploie au fond.
parménidienne: de Parménide: Parménide dit que l'Étant est non engendré (fragment 8), Gorgias répond qu'il n'est ni engendré ni non engendré (§ 2), de sorte qu'il n'est ni être ni non-être16, et donc pas étant ; Parménide écrit que « l'Étant est . to be or not to be?
théodicée: explication de l'apparente contradiction entre l'existence du mal et la toute-puissance et la bonté de Dieu.
La dernière fois que notre Président était allé en Grèce, il nous avait traité de fainéant!
https://www.leparisien.fr/politique/reformes-macron-s-en-prend-aux-faineants-09-09-2017-7246962.php
Il était résolu cette fois à ne pas insulter son peuple en élevant le débat de manière un peu pédante, Mieux vaut ne pas être compris que trop bien compris! C'est un peu ça son problème. Ce qu'il a dit n'est pas idiot, mais on ne voit pas le lien. Il se comprend, ça lui suffit. Il aime à se gargariser avec les mots et les concepts et n'est pas intéressé par les liens qu'ils entretiennent avec la réalité...
Il a les mots, les concepts, le timbre, la voix, le sourire, il a tout les atouts Mais on voit pas le rapport!.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire