Autrefois c'était mieux et les chasseurs défenseurs de la tradition devraient revenir au bon vieux temps:
On tirait au sanglier et au chevreuil avec de la chevrotine qui porte environ à 30-50 mètres. . Et ceux qui allaient au chamois en montagne utilisaient des carabines à balle qui portent à plus d'un km. Mais en montagne on a la vue dégagée.
Dans les bois lors d'une battue, le sanglier surgit à 20 ou 30 m et la visibilité n'est pas plus étendue. Un tir à la chevrotine suffirait. Surtout pour des tireurs habitués au tir au faisan et à la grive.
Mais il n'y a pas qu'aux USA que le lobby des armes sévit. Chez nous aussi il fait bien sa pub.
Interdisons le tir à la carabine à balle pour les battues aux sangliers ce qui diminuera le risque de balles perdues qui poursuivent leur course meurtrière sur 1,5 km.
1er nov. https://www.lci.fr/justice-faits-divers/automobiliste-grievement-blesse-par-balle-le-chasseur-mis-en-examen-2200520.html Décédé le 5 novembre 2021
En 2000, la Ministre Dominique Voynet avait imposé une journée hebdomadaire, sans chasse, le mercredi. Une mesure supprimée en 2003 par la ministre de l’Écologie Roselyne Bachelot.
En Grande-Bretagne, la chasse est interdite le dimanche depuis plus d’un siècle. Aux Pays-Bas, c’est également le dimanche. En Italie, elle est interdite au moins deux jours par semaine et un référendum devrait être organisé sur son abolition. Le débat arrive en Espagne aussi. Je le répète : il faut qu’en France, le maximum de personnes aient accès à la nature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire