Cinq pédopsychiatres alertent : « La France persiste à laisser dépérir les enfants français dans les camps syriens »
Les Etats-Unis, la Russie, le Kosovo, la Belgique, le Danemark, la Suède, la Finlande et bien d’autres pays ont fait le choix de rapatrier les enfants et leurs mères.
Alors que plusieurs pays, dont les Etats-Unis, la Belgique et le Danemark, ont rapatrié ces enfants et leurs mères, les jeunes Français vont, eux, entamer leur troisième hiver en Syrie, où ils ne sont ni soignés ni scolarisés, rappellent cinq spécialiste de l’enfance, parmi lesquels Boris Cyrulnik et Marie-Rose Moro.Mr le président, en ce début d'année le veau a fait un voeu: il n'ira pas voter pour vous au deuxième tour puisqu'en la matière vos idées ne sont nullement différentes de la droite dure et de l'extrème droite.
Je conçois que le rôle d'un président de la République est complexe. Les leviers sont souvent faibles. Mais dans ce cas précis, vous avez le pouvoir de faire rapatrier les enfants français prisonniers en Syrie. Cela ne tient qu'à vous. Depuis 2016, le président du conseil départmental de Seine Saint Denis et un procureur de Bobigny avaientt commencé à RAPATRIER ces enfants.
Un sondage qui disait que la majorité des Français considéraint ces enfants comme des bombes à retardement a suffit à interrompre le processus. Peut-être que parmi ces 200 enfant certains seraient devenus terroristes. Mais en les abandonnant c'est la majorité de ces enfants qui auront toutes les raisons de haïr la France. Le président Hollande avait révé du bannissement de nationalité, vous l'avez fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire