Le veau aimait Taubira, il voulait voter pour elle en 2002, mais s'était rabattu sur Jospin, non parce qu'il avait entrevu sa défaite face à Lepen, mais parce qu'attentif aux sondages, il essayait d'inciter ses amis à voter Jospin par l'argument" on ne devient pas président avec 17% au 1er tour"
Il avait raison mais pas pour la bonne raison.
Le veau aimait toujours Taubira et il avait signé la pétition pour qu'elle se lance en 2016. https://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-2017-53-000-signatures-pour-une-candidature-de-taubira-30-11-2016-6395226.php
Mais non elle n'avait pas bronché. Et là, en plein mois de décembre, alors que les carottes sont cuites , elle se présente à une primaire que l'on avait oubliée. (Heureusement relancée par la maire de Paris en déshérence entre Poitiers et La Rochelle.
Pourtant le veau jamais avare de signature avait signé au printemps pour cette primaire, pensant qu'elle aurait lieu à la fin de l'été, au début de l'automne, mais pas en janvier à 3 mois de l'échéance! Quand tous se sont déjà déclaré depuis des mois!
Une primaire de la gauche où le communiste Fabien Roussel n'a pas été retenu , mais où se présentaient Charlotte Marchandise et Anna Agueb Porterie, deux inconnues (y compris de la gagnante qui les remercie en se trompant de prénom).
Une primaire de la gauche où avec 400 000 signatures, ils prétendent être une vraie force de proposition quand la première primaire socialiste en 2011 avait mobilisé plus de 2,6 millions d'électeurs qui s'étaient déplacé un dimanche. Alors que là , il suffisait d'un clic.
Effectivement tout celà est très primaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire