samedi 5 mars 2022

Les faiseurs de roi, la règle et la mouche

   Les autoproclamés organisateurs de la primaire populaire prennent acte que Christiane Taubira  arrivée première n'a pas eu les 500 signatures et s'est retirée sans consigne de vote.

Au lieu de choisir Yannick Jadot arrivé deuxième de leur comice cavernicole, les spéléopoliticiens décident de ne pas suivre le règlement qu'ils avaient eux-même écrit et désignent Jean-Luc Mélenchon arrivé troisième.

Cette primaire populaire restera un modèle du genre cafouillis tardif, expression d'un pouvoir occulte, l'inverse de ce qu'elle voulait être. Mais les faiseurs de roi auront eu l'impression d'être des fines mouches... du coche.


1 commentaire:

  1. Cette vraie fausse primaire aura été surtout un signe de plus (s'il en était besoin), comme une caricature, de l'état de déliquescence avancée de tout le processus de légitimation démocratique en France (partis politiques, institutions, processus électoral, etc)...Tout ça ne produira rien de bon, c-a-d (quel que soit le gagnant) un président foncièrement et radicalement faible et impuissant face à un pays confronté à des enjeux multiples et redoutables...Le pire n'est plus très loin...
    Michel

    RépondreSupprimer