lundi 9 janvier 2017

François Chérèque est mort

Educateur spécialisé adhérent à la CFDT en 1978, puis secrétaire fédéral  permanent en 1986, puis en 1996, il devient secrétaire général de la fédération CFDT des services et établissements de la santé et du social (CFDT santé-sociaux), première fédération de la confédération en nombre d'adhérents. En octobre 2001, il entre au bureau national de la CFDT et àà la CFDT .
Secrétaire général de la CFDT de  2002 à 2014. Mais le Le 28 novembre 2012, il quitte le secrétariat général et laisse la place à son successeur, Laurent Berger5.
Il est nommé en conseil des ministres inspecteur général à l'IGAS. Dans le cadre de ces fonctions, il est également chargé du suivi du plan gouvernemental de lutte contre la pauvreté. 
Jusque là tout va bien mais le  6 décembre 2013, Il est nommé président de l'Agence du Servce civique en remplacement de Marin Hirsch parti à l'APHP.  Pourquoi? Il n'a pas toutes ses annuités pour partir en retraite?
L'agence du service civique est un Groupement d'Intérêt Public un GIP
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupement_d%27int%C3%A9r%C3%AAt_public 
Est-ce qu'il ya beaucoup de GIP?
liste non exhaustive:

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. et donc, il y a des gens dont le métier est devenu "réunioneur". De réunion en réunion, on y pense on y pense, de réunion en réunion, on y pense tous en rond!

      Supprimer