Nice samedi 23 mars. Une militante d'Attac de 73 ans, grièvement blessée par une charge policière.
Le président élu pour nous représenter ne peut s'empécher d'y aller de son conseil (une fois de plus). Il lui souhaite : "Un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse". (à quelqu'un qui souffre sur un lit d'hôpital) "Je souhaite d’abord qu’elle se rétablisse au plus vite et sorte rapidement de l’hôpital, et je souhaite la quiétude à sa famille", a d'abord déclaré le président français, avant de développer : "Mais pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable. Je pense que quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits."
https://www.lci.fr/police/gilets-jaunes-acte-19-militante-attac-grievement-blessee-a-nice-pour-emmanuel-macron-il-faut-avoir-un-comportement-responsable-2116417.html
Certe la manifestation est interdite mais la police de Macron ne discutte pas comme les polices belges ou allemandes en pareille circonstance. On ne prévient pas. la manifestation est interdite, les manifestants n'ont pas à être là (surtout les faibles) sûre de son bon droit, la police charge!
ça en dit long sur la dérive sécuritaire de notre président:
on place l'armée munie de fusils à balles réelles devant les lieux publics à protéger
On fait charger la police et tirer au flash-ball pour disperser. On comprend bien le désir de la police de séparer les manifestants pacifistes des casseurs. Mais ils ne cherchent pas dans les manifs à séparer les pacifistes des casseurs. Macron veut faire d'une pierre deux coups. Il veut aussi dissuader les pacifistes de manifester et ainsi vider l'aquarium dans lequel nagent les requins casseurs.
C'est un président calculateur plus condescendant que compassionnel, mais pas seulement.
Ce qui est encore plus gênant c'est ce discours récurent sur sa théorie du ruissellement, les premiers de cordée qui tirent les autres, sur la fragilité des personnes qui n'auraient pas le droit de s'opposer à lui!
Il se prend pour Marc-Aurèle et entend leur apprendre la sagesse!
Le vernis craque sous la boursouflure de l'égo. Toutologue, spécialiste en tout, il donnait systématiquement la réplique à 64 intellectuels qui avaient le droit de s'exprimer par groupe de trois. Trois interventions, une péroraison. Nouvelle version du paté d'alouette pour langue de bois qui révèle surtout une pensée du même matériau.
Son coup de maître réalisé en 2017, au lieu de le placer en position d'humilité et d'écoute l'a projeté dans la posture du grand timonier. Il a perdu la raison!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire