jeudi 11 septembre 2025

Trump se dégonfle toujours

Zapad 2025.
Le "Canard enchainé" annonce dans son numéro du 10 septembre:
"Du 12 au 16 septembre les soldats de Poutine et de Loukachenko vont aller trainer leurs guêtres non loin des frontières polonaises"
Dans la nuit du 9 au 10 septembre, 19 drones russes, ont traversé la frontière polonaise. Certains ont couvert des centaines de km en Pologne. Une première pour un pays membre de l'OTAN, qui inquiète les dirigeants européens.trois ou sept ont été abattus, seulement ?). 


Mais, combien qui prenaient la direction de la Pologne ont été abattus en Ukraine?

'What's with Russia violating Polish airspace? Here we go.'
« Qu’est-ce qu'il y a avec la Russie qui viole l’espace aérien polonais?  C’est parti !  (ou on y va?)
Inutile de chercher à décrypter les propos de Trump. ça ne veut rien dire.  C'est le président le plus puissant du monde mais il confond parole performative et pensée magique. C'est un gros bébé qui  veut son hochet, son Nobel de la paix . Mais il n'a pas les codes. Comment pourrait-on donner un Nobel de la paix a quelqu'un qui soutient un criminel de guerre qui est en train d'accomplir une épuration ethnique par la famine du peuple gazaoui. C'est un gros bébé qui veut faire la paix en Ukraine pour faire du business avec un autre criminel de guerre. C'est un gros bébé qui râle parce qu'il n'est pas invité à Pékin au grand raout des autocrates Chinois, Russes et Indien. Il  n'a pas les codes de la géopolitique, de la diplomatie. Le monde n'obéit pas à ses désirs et il ne sait pas pourquoi. Ce qu'il dit n'a pas de sens. 


l'OTAN uni est plus fort que la Russie. Mais, Poutine cherche à dissocier l'OTAN . 
Il envoie des drônes en Pologne pour tester l'OTAN. Et avec Trump il est dans du beurre.

Israël frappe le Hamas au Qatar: "très mécontent", Donald Trump assure ne pas avoir été prévenu par avance. (Le Qatar est un allié des USA)

Mais Netanyahou fait ce qu'il veut, comme Poutine, ils ont  compris qui est Trump.



https://www.lefigaro.fr/international/drones-russes-en-pologne-poutine-enclenche-l-escalade-l-otan-vit-son-premier-test-historique-20250910

Le vieux tacot / les haricots rouges. https://www.youtube.com/watch?v=yiZDzADT0KU


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire