Lundi, le président du nouveau monde s'en mêle ou s'emmêle et demande à Castaner l'ancien ministre de l'intérieur devenu chef de la majorité présidentielle à la chambre des députés de réécrire l'article 24 que ladite majorité vient de voter comme des godillots.
Mardi, comme la loi est déjà partie au Sénat, Larcher président droit dans ses bottes, rouspète et répète que si la loi doit être réécrite, le sénat s'en chargera.
On en était là, quand mercredi le Répétaud à l'aise dans ses baskets met les pieds dans le plat et les petits plats dans les grands. Il invite les présidents de groupe du sénat à manger à l'Elysée.
Par chance ils ne sont que 8, soit 9 à table avec le président donc plus de 6 mais moins de 10. C'est déjà Noël à l'Elysée.
https://www.senat.fr/senateurs/grp.html
La constitution empêche le président d'aller à la chambre et au sénat. Il peut les rencontrer à Versailles en congrès. Mais rien n'empêche les députés et sénateurs d'être convoqués à l'Elysée? La seule chose qui pourrait les retenir c'est le principe de la séparation des pouvoirs. Mais ça c'était l'ancien monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire