mardi 30 avril 2024

On est loin de l'Apolologie du Terrorisme

Mathilde Panot Présidente du Groupe LFI à l'assemblée Nationale et Rima Haan  Hassan candidate députée européenne convoquées   par la police judiciaire pour être entendue dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme ».

  Israël Palestine : pour une paix juste et durable, stop à l'escalade ! Communiqué de presse du Groupe Parlementaire

"L'offensive armée de forces palestiniennes menée par le Hamas intervient dans un contexte d'intensification de la politique d'occupation israélienne à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem Est. Nous déplorons les morts israéliens et palestiniens. Nos pensées vont à toutes les victimes. L'escalade actuelle risque d'entraîner un cycle de violences infernales. La France, l'Union européenne et la communauté internationale doivent agir sans délai pour empêcher cet engrenage. Dans l'immédiat, il faut obtenir un cessez-le-feu et la protection des populations."

Rima Hassan
@RimaHas  
"Israel ne peut pas revendiquer le droit à la légitime défense contre une menace qui émane du territoire qu’il occupe. Dans le vrai faux du média "Le crayon " la question m’est posée et je réponds ce que répond ici la rapporteure spéciale des nations unies sur les territoires palestiniens  (Francesca Albanese) que @Yonathan_Arfi  (CRIF) n’a manifestement jamais pris le temps d’écouter".

Francesca P. Albanese (Francesca Albanese)
United Nations Special Rapporteur on the Occupied Palestinian Territories

"Israel ne peut pas revendiquer le droit à la légitime défense contre une menace qui émane du territoire qu’il occupe. d'un territoire maintenu sous occupation belligérante. Je vous donne un exemple, la France a été attaquée par un groupe venant de Belgique, la France est-elle allée bombarder des quartiers résidentiels entiers en Belgique? Non! Alors réfléchissez-y. Je sais que nous avons l'habitude que les Palestiniens se fassent bombarder encore et encore. Mais celà n'est pas juste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire